Tourisme en Algérie : les hôtels publics sommés de baisser leurs prix - Maghreb Emergent

Tourisme en Algérie : les hôtels publics sommés de baisser leurs prix

Facebook
Twitter

A l’arrivée de la haute saison estivale, le ministère du Tourisme veut permettre à toutes les franges de la société de profiter des offres hôtelières. Aussi, l’ouverture des frontières avec la Tunisie, semble pousser la tutelle à fournir des efforts pour les touristes locaux.

Ainsi, lors d’une « visite surprise » qu’il a effectuée dans trois établissements hôteliers publics, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hammadi, a proposé de baisser les prix des réservations pour les estivants.

La tourné surprise du ministre l’a emmené à l’hôtel El Riyad, la résidence Marina et l’hôtel El Marsa à Sidi Faraj », dans la wilaya d’Alger.

Hammadi a mis l’accent sur « la nécessité de la mise à niveau des services » dans ces structures étatiques et les a incité à se préparer « à la forte concurrence entre les opérateurs touristiques au niveau national et régional ».

Pour le premier responsable du secteur, les établissements touristiques doivent proposer « des offres adaptées à toutes les couches de la société, avec l’utilisation de tous les espaces et structures disponibles ».

Facebook
Twitter