Le ministre tunisien du tourisme et de l’artisanat, Mohamed Moez Belhassine, s’est exprimé lundi, à propos des touristes algériens qui ont visité son pays depuis l’ouverture des frontières terrestres.
Selon l’agence de presse tunisienne TAP, qui a rapporté l’information, près de 550 000 touristes algériens ont visité la Tunisie, depuis l’ouverture des frontières terrestres entre la Tunisie et l’Algérie, le 15 juillet dernier.
Le ministre tunisien a également indiqué, en marge d’un atelier de travail sur le thème : « Entreprendre dans le tourisme durable » à Tunis, que ce nombre peut atteindre, selon les professionnels du tourisme, 800 mille à 1 million de touriste algériens, à la fin de l’année 2022.
Rappelons que depuis la réouverture des frontières terrestres avec la Tunisie, l’afflux des Algériens est resté modéré à faible. A la fin du mois de juillet, ils étaient 11 mille Algériens qui sont rentrés en Tunisie depuis la réouverture des frontières, selon le délégué régional du tourisme à Jendouba, Aissa Marouani.
Un chiffre considérablement faible, mais qui avait tendance à augmenter durant le mois d’août. Selon le responsable du tourisme tunisien, cette tendance baissière des touristes algériens en voyage en Tunisie, est due principalement au « développement du tourisme local en Algérie qui devient concurrentiel ».