La décision de rouvrir les frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie, après deux ans de fermeture, a poussé une bonne partie des Algériens à choisir la destination tunisienne pour leurs vacances d’été.
Selon le président de la Fédération tunisienne des agences de voyage, Ahmed Bettaieb, il est remarqué actuellement, une poussée de la demande algérienne sur la Tunisie. « A l’heure actuelle, il n’est pas possible de fournir des chiffres relatifs aux réservations… mais ce qui peut être confirmé, c’est qu’après l’annonce de la décision d’ouvrir les frontières entre les deux pays, la demande pour la destination tunisienne a augmenté de manière significative », a-t-il affirmé à la presse locale.
Le président de la Fédération a précisé, que la demande augmentait, notamment dans les gouvernorats de Nabeul (Hammamet), Sousse et Jendouba (Tabarka). Il a souligné que « la proportion générale des touristes algériens en Tunisie constitue 9% du total des réservations ».
Pour Bettaieb, « l’ouverture des frontières avec l’Algérie représente une avancée pour le secteur et l’ensemble des activités touristiques, mais qu’elle reste tributaire de nombreux facteurs ». il a estimé, à ce sujet, que le plus important est la manière dont les différentes parties concernées gèreront les préparatifs de leur accueil, au motif que cette décision est intervenue relativement tard.
« Leur retour contribuera également à celui de la dynamique économique dans les gouvernorats frontaliers et les villes côtières au niveau des petits commerces, en plus du retour de la forte demande sur les appartements et les maisons des sites balnéaires destinées à la location », a conclu la même source.
Rappelons qu’en marge de la visite du président Kais Saied en Algérie, à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé officiellement la décision de réouverture des frontières terrestres avec la Tunisie, à partir du 15 juillet prochain.