Essais du tramway de Mostaganem : entrée en matière réussie pour Alstom - Maghreb Emergent

Essais du tramway de Mostaganem : entrée en matière réussie pour Alstom

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Alstom a procédé avec succès au premier essai de roulage pour le projet de tramway de Mostaganem. Au cours de cette phase les rames ont circulé sur le tronçon T2 du remisage secondaire jusqu’à la gare SNTF, sur distance d’environ 2 km.

Le projet de tramway de Mostaganem s’étend sur 14 km et comprend 24 stations, dans lequel Alstom et Cosider Travaux Publics/Cosider Ouvrages d’Art agissent dans une configuration de lot unique.

L’essai a eu lieu en présence de Monsieur le Ministre des Transports, Lazhar Hani, du wali de Mostganem et des représentants d’Alstom Algérie.

« Le tramway de Mostaganem, que les citoyens attendent depuis longtemps, est un projet très important pour Alstom. Nous sommes ravis d’avoir franchi cette étape importante malgré les nombreux retards et la pandémie de COVID-19. Les prochaines étapes impliqueront des essais dynamiques rigoureux afin d’assurer un bon fonctionnement et de garantir une sécurité maximale aux passagers et à l’opérateur. Nous poursuivrons notre partenariat de longue date dans le pays afin de mieux répondre aux besoins de mobilité des clients et de leur apporter des solutions à la fois intelligentes, vertes et innovantes conformes à leurs attentes » a déclaré Amar Chouaki, Directeur général d’Alstom Algérie.

Par ailleurs, Alstom s’est chargé de la fourniture du système intégré, des voies, des caténaires, des systèmes de télécommunication et de signalisation, des sous-stations ainsi que de la billettique. Chaque ligne a été équipée des tramways Citadis qui sont fabriqués sur le site de Annaba par Cital, la joint-venture locale du groupe français, fondée en 2010.

Pour rappel, Alstom est présent en Algérie depuis plus de 30 ans, et emploie 250 salariés.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter