Vaccin/Covid-19 : ce sera «Spoutnik-V» pour l'Algérie ! - Maghreb Emergent

Vaccin/Covid-19 : ce sera «Spoutnik-V» pour l’Algérie !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le gouvernement algérien a annoncé mercredi, par la voix de son porte parole Ammar Belhimer, la signature d’un contrat de gré à gré simple pour l’acquisition du vaccin contre la Covid-19 avec un laboratoire russe ».

« Le ministre de la santé a annoncé la signature d’un contrat de gré à gré avec un laboratoire russe pour l’acquisition du vaccin contre le coronavirus afin d’entamer la vaccination à partir du mois de janvier », a précisé le porte-parole, Ammar Belhimer, à l’issue du conseil des ministres hebdomadaire, qui s’est tenu dans le soirée d’hier.

Une annonce qui confirme le choix du vaccin russe « Spoutnik V » et le début de l’opération de vaccination à partir du mois de janvier 2021, conformément aux instructions du président Tebboune.

A l’issue e la réunion interministérielle, le ministre de la Santé et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré que « l’institut Pasteur d’Algérie (IPA) a entamé des discussions avec la société russe qui produit le vaccin Spoutnik V, alors que des pourparlers se poursuivent avec d’autres parties étrangères.»

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter