Le gouvernement s’apprête à élaborer une nouvelle loi sur la transition énergétique, a fait savoir ce mardi 21 septembre, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.
A ce propos, Benabderrahmane a précisé, lors de la présentation du plan d’action du Gouvernement devant les membres du Conseil de la Nation, qu’il s’agit d’ « intensifier les efforts visant à garantir la sécurité énergétique par le biais d’une transition énergétique reposant sur un mix équilibré à l’horizon 2030 ».
Selon le premier ministre, la nouvelle loi sur la transition énergétique sera dévoilée dans les semaines à venir.
Rappelons que dans son plan d’action, le gouvernement d’Aïmene Benabderrahmane s’est engagé à apporter sa « contribution à l’effort global de réduction des émissions de gaz à effet de serre », notamment à travers « l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables ».
L’objectif, selon l’Exécutif, est d’atteindre la croissance verte par le recours aux technologies énergétiques innovantes et digitalisées. Ainsi, la rente des énergies fossiles laisse place à des modèles pérennes qui valorisent « le lien social et les emplois durables ».