« Sur les 24 demandes d’investissement dans le transport aérien, 16 opérateurs privés ont reçu l’approbation initiale d’investissement », a indiqué ce jeudi 16 juin le ministre des Transports, Moundji Abdellah.
Intervenant dans une séance de question orale au Sénat, le ministre a précisé que sur les 16 demandes d’investissement approuvées, « 9 concernent le transport public des voyageurs et le 7 demandes pour le transport des voyageurs et marchandises ».
Pour ce qui est des investissements dans le transport maritime de voyageurs et de marchandises, Moundji Abdellah a déclaré que ses services ont approuvé des « droits de concession pour quatre concessionnaires privés pour le transport de marchandises, et une première approbation a été donnée à sept autres demandes de transport de marchandises et quatre pour le transport maritime de passagers », et d’ajouter que « la réception des demandes est en cours ».
Pour ce qui est du transport maritime entre les villes côtières, la pêche, le transport touristique et de plaisance, le premier responsable du secteur a fait savoir que « 38 licences ont été accordées à des opérateurs privés, dont un bateau de croisière ».