Transport : RAIL logistic étendra ses activités à Hassi Messaoud en 2023 - Maghreb Emergent

Transport : RAIL logistic étendra ses activités à Hassi Messaoud en 2023

Facebook
Twitter

La société publique de transport de marchandises et de logistique, RAIL Logistic SPA (filiale de la SNTF), étendra son réseau vers Hassi Messaoud et ensuite El Oued, dès 2023, c’est ce qu’a affirmé son PDG, El-Hadi Djoumagh ce mercredi à Alger.

Invité du Forum économique du quotidien « Echaâb », Djoumagh a indiqué que RAIL Logistic assurait des opérations de transport de marchandises sur le littoral algérien, dans les Hauts Plateaux, ainsi que dans certaines wilayas du sud, jusqu’à la wilaya de Touggourt où la voie ferrée prend fin avant de poursuivre l’opération de transport par camions vers les différentes destinations jusqu’aux pays africains.

À noter, l’entreprise possède actuellement 100 camions et peut également recourir à la location d’autres camions en cas de besoin, a-t-il soutenu. Son PDG souligne la société a développé une application, domiciliée en Algérie sous le nom Logi-Express, qui permet de suivre la traçabilité des marchandises depuis le port aux différents entrepôts, tout en rappelant que l’entreprise fonctionnait autrefois avec un système d’information domicilié au Canada.

Par ailleurs, le PDG de RAILLogistic a révélé que les investissements de l’entreprise s’élevaient à 1 milliard Da/an, tandis que les bénéfices sont de l’ordre d’un demi-milliard Da/an, expliquant que les investissements sont essentiellement axés sur la mise en place d’entrepôts pour les marchandises et l’acquisition de camions de transport.

Facebook
Twitter