Tunisie: Augmentation des recettes des exportations de légumes frais, de 54% (ministère de l’Agriculture) - Maghreb Emergent

Tunisie: Augmentation des recettes des exportations de légumes frais, de 54% (ministère de l’Agriculture)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Les recettes des exportations de légumes frais ont augmenté, du 1er janvier au 31 mai 2018, de 54%, par rapport à la même période de 2017, pour se situer à 121 millions de dinars (MD), selon un communiqué publié, mercredi 13 juin, par le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.
Le volume des exportations vers les pays de l’Union Européenne (UE) a atteint, au cours de cette période, 96 MD, contre 59 MD, en 2017.
De même, les exportations vers les pays du Golfe ont progressé, de 200 % pour atteindre 15 MD.
La Hollande est le premier pays vers lequel la Tunisie exporte, avec une progression des recettes des exportations de 150% (36 MD), suivie par la France (35 MD) et l’Italie (22 MD).
De même, les recettes des exportations de légumes vers le marché qatari, ont cru, du 1er janvier au 31 mai 2018, de 6 MD contre 208 mille dinars, au cours de la même période de l’année écoulée.
Selon le département de l’agriculture, une évolution remarquable des exportations de tomates a été enregistrée, au cours de cette période, de 74%, pour une valeur de 90 MD. La tomate produite par géothermie a constitué 96% des exportations totales de ce fruit, vendu essentiellement, sur les marchés français et hollandais.
TAP
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter