Selon le porte-parole du ministère tunisien de la Défense, plusieurs éléments d’Al Qaïda au Maghreb islamique ont trouvé la mort dans l’offensive menée depuis sept jours par l’armée tunisienne dans cette zone montagneuse située dans le gouvernorat de Kasserine. Leur nombre n’a pas été, toutefois, précisé.
Djebel Chaambi, mont situé près de la frontière algéro-tunisienne, connaît actuellement de « violents affrontements » entre les unités militaires tunisiennes et des éléments islamistes armés, a indiqué aujourd’hui sur les ondes de la radio Mosaïque FM, le porte-parole du ministère tunisien de la Défense, le colonel Taoufik Rahmouni.
Selon Taoufik Rahmouni, plusieurs terroristes opérant dans cette zone montagneuse de la wilaya de Kasserine ont trouvé la mort. Il n’en a pas précisé, toutefois, le nombre.
L’armée tunisienne mène depuis sept jours une opération qui vise à déloger de Djebel Chaambi des éléments islamistes armés qui y trouvent refuge depuis près de deux ans. Pour les autorités tunisiennes, ces éléments sont affiliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), une organisation qui opère principalement en Algérie.
L’armée tunisienne a déjà mené dans cette même région plusieurs opérations sans pour autant réussir à réduire les groupes armés qui s’y trouvent. Une quinzaine de soldats ont trouvé la mort dans ces opérations et plusieurs autres ont été blessés.