Un communiqué de la BCT indique que le taux de croissance du PIB a atteint 2,1% au cours du 1er semestre 2014 contre 3% une année auparavant en glissement annuel.
La croissance du PIB tunisien ne dépassera pas 2,4% en 2014 selon la Banque centrale de Tunisie (BCT), qui se base sur les prévisions du ministère de l’Economie et des Finances.
Un communiqué de la BCT, rapporté par APA, indique que le taux de croissance du PIB a atteint 2,1% au cours du 1er semestre 2014, contre 3% une année auparavant en glissement annuel. Il indique également que ce taux a atteint 2% durant le deuxième trimestre 2014 « en glissement annuel résultant de l’effet conjugué de l’accroissement de la valeur ajoutée dégagée, notamment par le secteur des services marchands (+3,8%) et de celui de l’agriculture et pêche (+1,0%) et la baisse enregistrée au niveau de l’industrie non manufacturières (-5,8%) ».
La BCT déplore que la récession de l’activité économique ait fait régresser la croissance du PIB de 3,7% en 2012 à 2,3% seulement en 2013. Cette récession, rappelle-t-elle, a touché plusieurs secteurs, comme l’agriculture, la pêche et les industries manufacturières.