Tunisie: revue de presse du mercredi 10 février - Maghreb Emergent

Tunisie: revue de presse du mercredi 10 février

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Les principales informations diffusées à la Une des médias tunisiens mercredi :

MOSAÏQUE

Une source de l’hôpital régional de Kasserine (centre-ouest) a assuré à Mosaïque FM que le nombre des victimes d’intoxication à l’eau de Cologne est passé à huit. Deux personnes ont succombé ce mardi, a ajouté la même source.

TUNISIE NUMERIQUE

Le secrétaire général du syndicat de base du personnel de la santé a annoncé la suspension de la grève ouverte entamée depuis mardi. Et ce, suite à la signature des accords avec le ministère de la Fonction publique, stipulant l’octroi d’un statut spécifique au personnel de la santé. L’accord a été cosigné par le ministère de la Fonction publique, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Monaem Amira, et le secrétaire général du syndicat de base du personnel de la santé, Othman Jallouli.

TUNIS WEBDO

Nouveau rebondissement dans l’affaire des déchets italiens ! Selon toute vraisemblance, la justice italienne a condamné la société qui a exporté ces déchets en Tunisie et lui a ordonné de rapatrier ces déchets. C’est du moins ce qu’a affirmé le député Oussama Seghaier (Ennahdha – Circonscription d’Italie), annonçant ainsi que les déchets doivent maintenant être récupérés par cette société italienne. Il y a quelque jours, des députés au Parlement européen avaient appelé à la création d’une commission pour enquêter sur le dossier de ces déchets italiens, selon le député Majdi Karbai, précisant que le Parlement européen avait condamné la région italienne de Campanie pour sa violation flagrante des principes des accords de Bâle sur l’exportation de ce type de déchets.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter