Le Sommet des Leaders mondiaux de l’Energie est un événement organisé par le Conseil Mondial de l’énergie réunissant des responsables et leaders mondiaux de l’énergie.
Le ministre de l’Energie Mustapha Guitouni a annoncé, en marge du Sommet des leaders mondiaux de l’énergie qui s’est tenu aujourd’hui jeudi 11 octobre à Milan, le raccordement au gaz algérien de la région de Sakiet Sidi Youcef en Tunisie, avant la fin de l’année en cours.
Cette annonce a été faite suite à la rencontre du ministre Guitouni avec le P-DG de la société tunisienne de l’électricité Steg, Moncef Harrabi, en présence du P-DG de Sonelgaz et du consul général d’Algérie à Milan, rapporte un communiqué du ministère de l’Energie.
En cette occasion, le ministre a évoqué le succès du renforcement des interconnexions électriques entre l’Algérie et la Tunisie qui ont permis le secours du réseau électrique de la Tunisie par le réseau algérien notamment durant la période estivale.
Le ministre a appelé à consolider davantage les interconnexions entre les deux pays frères afin de pouvoir étendre l’exportation de l’électricité vers d’autres pays de la région, sur les deux rives de la Méditerranée, indique la même source.
Rappelons que le Sommet des Leaders mondiaux de l’Energie est un événement organisé par le Conseil Mondial de l’énergie réunissant des responsables et leaders mondiaux de l’énergie.
Le Sommet réunit exclusivement des ministres, des dirigeants de grandes firmes énergétiques, de hauts fonctionnaires, des experts et des décideurs pour discuter et débattre de la dynamique énergétique mondiale et pour faciliter le dialogue autour de questions critiques ayant une incidence sur le monde de l’énergie.