Les citoyens de Bouira notamment les animateurs du mouvement citoyen, ont organisé hier un grand rassemblement à la place des martyrs pour exprimer leur « soutien total à la population d’Oran victime d’une répression excessive ».
« c’est ahurissant, on maltraite même des enfants des femmes et des personnes vulnérables ?», s’est offusqué un jeune homme. « Il faut soutenir les Oranais, il y a comme une volonté de faire avorter le Hirak, mais nous sommes unis ».
Meziane Chabane, un élu RCD, a pour sa part, exhorté les jeunes à être vigilants et à ne jamais répondre aux douteuses provocations. « Notre mouvement est pacifique et il le restera ! Certes, nous avons eu beaucoup de blessés dans notre commune, nous ne voulons pas que les jeunes soient entrainés dans la violence », leur a-t-il lancé.
Par ailleurs, parmi les jeunes manifestants qui ont été blessés lors des affrontements qui les ont opposés aux forces de l’ordre jeudi dernier, trois manifestants qui sont toujours hospitalisés au centre hospitalier Mohamed Boudiaf de Bouira. Il s’agit de 3 jeunes victimes, Dahmouni Lounis, 20 ans, originaire de la commune d’Ath Rached, Djemai Amazigh, âgé de 20 ans, de la commune d’Ath Laaziz, et Ouchen Amar, issu de la commune de Haizer.
Les victimes ont toutes les trois été blessées sérieusement à l’œil. Il faut noter également, que la commune de Haizer qui se situe à une dizaine de kilomètres, à l’est de Bouira, a connu le plus grand nombre de blessés.