Université : Les campus resteront ouverts jusqu'à 22 heures à partir de cette année - Maghreb Emergent

Université : Les campus resteront ouverts jusqu’à 22 heures à partir de cette année

Facebook
Twitter

Dans une note ministérielle, adressée à l’ensemble des établissements universitaires du pays, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a instruit les responsables des universités, écoles supérieures et instituts à garder les portes des établissements ouverts jusqu’à 22 heures du soir.

En effet, la note du ministère, qui date du 16 août et rapporté ce dimanche par le journal El Watan, indique que les bibliothèques, les laboratoires de recherche et aussi les centres de développement de l’entrepreneuriat resteront accessibles à tous durant l’année universitaire 2023-2024 jusqu’à 22 heures du soir à partir de la rentrée universitaire prévue le 9 septembre prochain.

Selon la même note, l’ensemble des emplois du temps devront être dispatchés de manière, les cours seront programmés tout au long de la journée en prenant en considération ce prolongement des horaires.

Cette décision ne fait pas l’unanimité au sein de la communauté universitaire. Dans un témoignage au quotidien El Watan, une maitre-assistante à l’université d’Alger 3 a déclaré que cette décision “ne tient pas compte de la réalité”. “Même réaction de son collègue qui habite à Boumerdès et qui se demande comment il fera pour  rentrer chez lui, surtout qu’il y a un problème de transport. Les étudiants affichent aussi leur inquiétude de voir leurs cours programmés tard dans la journée.  Le transport et la sécurité font défaut”, rapporte le journal dans son édition de ce dimanche 20 août.

Facebook
Twitter