Viandes rouges : près de 60 licences d’importation délivrées par le ministère du Commerce - Maghreb Emergent

Viandes rouges : près de 60 licences d’importation délivrées par le ministère du Commerce

Facebook
Twitter

Des licences d’importation de viandes rouges ont été accordées à 59 opérateurs économiques pour l’importation de plus de 111 000 tonnes de viandes au cours du mois sacré du Ramadan, a affirmé, ce mercredi, le directeur général des services de contrôle et de réglementations au niveau du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, Ahmed Mokrani.

S’exprimant sur les ondes de la radio nationale, le représentant du ministère du Commerce a assuré le bon fonctionnement du plan de soutien à l’approvisionnement des produits de large consommation pour le mois sacré du Ramadan, grâce aux efforts de la commission tripartite, qui a permis de prendre des mesures proactives permettant de contrôler le marché et de suivre les itinéraires de stockage.

Selon le même responsable, le ministère du Commerce travaille actuellement en coordination avec le ministère de l’Agriculture pour contrôler le marché des produits agricoles de large consommation.

A ce propos, il a affirmé la mise en stock de 106 000 tonnes de pommes de terre afin d’éviter la pénurie ou la flambée des prix durant la période de l’arrêt de la production de cet aliment en mars et avril, qui coïncide avec le mois de Ramadan.

Le responsable du ministère a également fait savoir que pas moins de 30 000 tonnes d’oignons secs et environ 10 000 tonnes d’ail, ont été également stockés, qui seront livrés sur le marché en fonction de la demande.

Facebook
Twitter