Des dizaines jeunes supporteurs de football se sont attaqués ce lundi après midi au siège du groupe Sonatrach à Hydra, Alger.
Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, montrent des prétendus supporteurs du Mouloudia Club d’Alger MCA, chauffés à blanc, qui s’en prennent violemment aux locaux de la direction générale de la compagnie nationale des hydrocarbures, en caillassent la façade vitrée de l’immeuble, à coups de projectiles et de fumigènes, après avoir forcer l’entrée principale.
Une scène d’une violence inouïe, qui rappelle les pires moments du « hooliganisme » des stades de football algériens.
Les agents de sécurité postés au niveau de l’entrée n’ont rien pu faire pour empêcher les casseurs déchainés, venus en nombre, d’accéder à l’enceinte du groupe. Les raisons de cet acte de barbarie demeurent pour le moment inconnues.
Pour rappel, le président-directeur général de Sonatrach, Toufik Hakkar, avait organisé, la semaine dernière, une cérémonie en l’honneur du MCA, afin de motiver l’équipe après sa qualification à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Le premier responsable de l’actionnaire majoritaire du MCA a réitéré à cette occasion que « l’équipe bénéficiera du soutien nécessaire afin de continuer à s’illustrer aux niveaux national et continental ».
Le journal Liberté a révélé que la SSPA MCA aura prochainement le statut de filiale de Sonatrach avec un nouveau conseil d’administration. Le cas échéant, le club bénéficierait donc d’un budget annuel et d’un plan de travail.