Aéroport d’Alger : le P-DG contraint par l’APN de revoir les prix « exorbitants » des produits de consommation - Maghreb Emergent

Aéroport d’Alger : le P-DG contraint par l’APN de revoir les prix « exorbitants » des produits de consommation

Facebook
Twitter

Le P-DG de l’établissement de gestion de services aéroportuaires d’Alger (EGSA), a été interpelé, mercredi, par la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), sur la gestion de son établissement.

Les membres de la commission ont appelé le premier responsable de l’aéroport, au contrôle des prix « exorbitants » des produits de consommation à l’intérieur de l’établissement. Ils ont également appelé à ouvrir un passage pour les hommes d’affaires.

Dans le même cadre, les interventions des membres de la commission ont porté sur la nécessité d’améliorer les délais d’accompagnement des passagers à l’arrivée, de garantir l’amélioration de la qualité des services et du confort des passagers lors du transit, ainsi que la levée des causes du retard dans la remise des bagages.

En outre, ils ont proposé la décoration de l’aéroport international d’Alger d’images reflétant les symboles historiques de l’Algérie et les sites touristiques.

Un réseau domestique de 35 destinations et l’international de 50

Lors de son exposé, le P-DG de l’EGSA, Mohamed Salah Kouache, a souligné que son établissement avait procédé « au renforcement des informations et à l’orientation des voyageurs, à travers la modernisation des systèmes informatiques et l’accompagnement ».

Il a également indiqué que la compagnie a renforcé ses ressources humaines et matérielles fin d’améliorer les délais de traitement des bagages lors de l’enregistrement dans la zone de départ de l’aéroport d’Alger.

Le responsable a fait savoir qu’il existait 22 compagnies aériennes spécialisées dans les vols commerciaux et 3 compagnies aériennes générales d’affaires, qui utilisent l’aéroport d’Alger, ajoutant que le réseau domestique comprenait 35 destinations, tandis que le réseau international propose 50 destinations, et ce après l’ouverture de nouvelles destinations vers Addis-Abeba, Douala, Johannesburg et Saint-Pétersbourg en 2023.

Facebook
Twitter