Air Algérie : les vols internationaux de et vers Oran seront transférés vers la nouvelle aérogare

Air Algérie : les vols internationaux de et vers Oran seront transférés vers la nouvelle aérogare

Après des mois de retard dans la finalisation de tous les équipements de la nouvelle aérogare de l’aéroport international, Ahmed Benbella D’Oran, Air Algérie opérera désormais vers l’étranger à partir de ce nouvel édifice.

En effet, la compagnie nationale, Air Algérie, a annoncé, ce vendredi 30 septembre, le transfert, à partir du 1er octobre, de l’ensemble de ses vols internationaux de et vers Oran à la nouvelle aérogare T1 de l’aéroport Ahmed Benbella.

Pour rappelle, la nouvelle aérogare d’Oran a été inauguré le 23 juin dernier, par le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, lors de sa visite à cette ville, en marge d’ouverture des jeux méditerranéens.

La capacité d’accueil de cette nouvelle aérogare, dont la réalisation a été confiée au Groupe Cosider, est de  3,5 millions de passagers par an, et peut atteindre 6 millions de passagers par an.

L’aérogare comprend également une zone de fret répondant aux normes internationales en vigueur, couvrant une superficie de 4.000 mètres carrés.

La capacité du parking pour avion a été augmentée de 15 à 25 avions.