M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

ALGEX : l’Algérie présente sur près de 20 manifestations économiques à l’étranger en 2022

Par Maghreb Émergent
mai 7, 2022
ALGEX : l’Algérie présente sur près de 20 manifestations économiques à l’étranger en 2022

L’Algérie participera dans près d’une vingtaine de manifestations économiques à l’étranger pour l’année 2022, comprenant plusieurs foires internationales, salons spécialisés et expositions dédiées aux produits algériens et services.

Ainsi, selon le programme de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX), l’Algérie participera à la foire internationale de Tripoli (Libye du 9 au 15 mai), la foire internationale de Damas en Syrie (en août), la foire internationale de Marseille (France du 22 septembre au 01 octobre). Aussi, la foire internationale de Shanghai (Chine du 5 au 10 novembre), la Foire Internationale de La Havane (Cuba en novembre), la Foire d’Automne de Manama (Bahreïn du 22 au 30 septembre) et la Foire Internationale de Dakar (Sénégal en décembre).

Concernant les manifestations spécialisées, l’Algérie participera au Salon international de l’alimentation à Paris (France) du 15 au 19 octobre, au Salon international de l’alimentation et de la technologie alimentaire « Peterfood » à Saint-Pétersbourg en Russie du 15 au 17 Novembre).

L’Algérie participera également au Salon des équipements médicaux et de laboratoire, qui sera organisé au Caire (Egypte du 19 au 21 mai), et à la sixième édition du Salon des technologies de l’information et de la communication en Côte d’Ivoire du 29 mai au 1er juin, ainsi qu’à la GITEX Technology Week à Dubaï (Emirats Arabes Unis) du 10 au 14 octobre.

L’Algérie participera également au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO 2022) au Burkina Faso du 28 octobre au 6 novembre.

Plusieurs expositions en Afrique

S’agissant des expositions des produits et services algériens à l’étranger, l’agence « Algex » a annoncé l’organisation d’expositions dans plusieurs pays africains, dont la Libye, le Niger, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie et le Sénégal outre la France et le Qatar.

Les dates de l’organisation de ces manifestations seront fixées en coordination avec les ambassades algériennes dans ces pays, selon l’AGEX.

Dans ce cadre, l’agence a appelé les opérateurs économiques intéressés par la participation aux salons de produits algériens à consulter le programme officiel de la participation de l’Algérie aux expositions et salons organisés à l’étranger pour l’année 2022, à travers deux liens électroniques en langues arabe et étrangères à savoir sa page sur le réseau social Facebook et le site Internet de l’agence.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

La pêche en mer : un métier à haut risque, en quête de protection sociale en Algérie

La pêche en mer, bien loin d’être une activité paisible, est l’un des métiers les plus dangereux au monde. Les risques encourus sont multiples : naufrages, échouements, retournements, incendies, abordages,… Lire Plus

Actualités Maghreb

Tunisie : l’opposant Abdellatif Mekki aspergé de substance chimique à son domicile

Le parti « Âmal w Injaz » a indiqué que son secrétaire général, Abdellatif Mekki, a été agressé à son domicile par deux individus à la substance chimique. Abdellatif El… Lire Plus

Walid Sadi FAF
Actualités

Cumul des fonctions pour le ministre des Sports : quel poste devra céder Walid Sadi ?

Dans les couloirs du ministère des Sports et les instances footballistiques algériennes, un débat juridique s’intensifie autour du parcours de Walid Sadi. Fraîchement nommé ministre, président de la Fédération algérienne… Lire Plus

Actualités

Changement à la tête de l’Industrie : chronique d’une transformation inachevée

La valse des ministres se poursuit en Algérie. Le départ d’Ali Aoun du ministère de l’Industrie, dans le cadre d’un vaste remaniement touchant plus d’une dizaine de portefeuilles, invite à… Lire Plus

Actualités

L’euro flambe à nouveau devant le dinar sur le marché noir

L’euro a poursuivi sa hausse devant le dinar algérien, ce mercredi 20 novembre, sur le marché noir des devises. Il s’agit de la deuxième hausse consécutive en deux jours. Le… Lire Plus