Alliance Assurances lance son MEDIAS CLUB
1ère journée de formation dédiée aux journalistes
Alger, 13 mai 2018 – Alliance Assurances, a le plaisir d’annoncer la création de son « Medias Club » en organisant, ce dimanche 13 mai, sa première journée de formation dédiée aux médias, à l’hôtel Lamaraz – Kouba (Alger), et ce en présence de son PDG, M. Hassen Khelifati, et des cadres de l’entreprise.
Une initiative qui vise l’environnement sociétal en passant par la presse, afin d’initier, véhiculer et vulgariser le secteur de l’assurance au grand public.
Ceci dit, et c’est prouvé, le monde des assurances reste assez méconnu chez l’Algérien, et cela n’est pas sans conséquences sur la qualité de sa vie et par extension sur celle des assureurs, en l’occurrence Alliance Assurances.
D’où l’idée de la création d’un club média, où à chaque session, une cinquantaine d’organes de presse bénéficieront de journées de formations.
S’agissant de la première session, elle s’est axée sur trois principaux thèmes, à savoir :
– La souscription par le Directeur central de la Souscription, M. Abdelkader Leghlam.
– L’Assurance Automobile par Directeur central d’études et développement des produits et de Réassurances, M. Abdelhamid Mahi.
– L’indemnisation par le Directeur central des Indemnisations, M. Youcef Merahi.
En outre, « Alliance Medias Club »sera un allié de taille pour accompagner le virage révolutionnaire que l’assureur préféré des Algériens est en train de prendre, celui de l’innovation et de la transformation digitale.
De son côté, M.Khelifati a profité de cette rencontre avec la presse pour annoncer l’organisation du «Prix Média» pour récompenser les meilleurs travaux journalistiques (articles, reportages, entretiens, analyses) traitant du secteur des assurances, et ce pour encourager ce secteur clé de l’économie.
Cette initiative, à l’instar d’autres, prouve une fois de plus qu’Alliance ne ménage aucun effort et ne lésine pas sur les moyens pour continuer à avancer sur la même lancée, et s’approcher un peu plus chaque jour, de son but suprême, celui de devenir l’assureur préféré des Algériens.