Alliance Assurances préserve les intérêts de ses actionnaires et met en paiement les dividendes de l’exercice 2013.
En 2013, Alliance Assurances a consolidé ses résultats, renforcé sa compétitivité, ce qui apporte de la valeur ajoutée à ses clients mais aussi à ses actionnaires. Le Conseil d’Administration a tenu à marquer sa considération pour ces derniers, pour avoir investi avec confiance dans une jeune entreprise privée algérienne dynamique malgré un contexte de Bourse difficile.
Aussi, l’Assemblée Générale d’Alliance Assurances qui s’est tenue le 19 juin 2014 a décidé la distribution d’un dividende qui préserve l’intérêt de ses actionnaires. Alliance Assurances versera une part des bénéfices distribuables équivalente à 47% du bénéfice net.
Chaque actionnaire percevra une rémunération en numéraire à hauteur d’un montant de trente dinars algériens (30 dzd) par action en contrepartie de son investissement au capital d’Alliance Assurances. Il convient de souligner que le dividende 2013 est en progression de +15% par rapport au dividende 2012*, lui-même en progression de +30% par rapport au dividende 2011, ce qui porte la progression globale du dividende en numéraire entre 2011 et 2013 à +50%.
Les actionnaires d’Alliance Assurances peuvent donc se rendre prochainement à leur banque IOB (intermédiaire en opérations de bourse). Conformément à l’article 724 du Code de Commerce algérien, le dividende sera mis en paiement dans les délais prévus, le jeudi 17 juillet 2014, date à laquelle Algérie Clearing transmettra les fonds aux banques détentrices des titres dans leurs comptes ouverts auprès de la banque d’Algérie. Les délais du crédit réel des comptes espèces des actionnaires dépendront des systèmes d’informations de chaque banque.
Ensemble, Avançons en toute confiance
*le dividende 2012 payé en actions gratuites équivalent à vingt-six dinars algériens (26 dzd) par actions
Alliance Assurances en bref :
En moins de 10 ans, Alliance Assurances est devenue l’un des leaders des assureurs privés en Algérie. En 2008, dès sa deuxième année d’existence, la compagnie a su démontrer sa capacité de croissance en devenant n°2 des assureurs privés ; une position qu’elle a su maintenir depuis 5 ans. En 2010, Alliance Assurances fait un choix de croissance unique en Algérie en réussissant son entrée à la Bourse d’Alger. En 2013, à mi-parcours de son plan stratégique, la compagnie s’est renforcée, structurée pour plus de performance.