Les actionnaires de Alliance Assurances percevront une rémunération en numéraire d’un montant de 45 DZD par action. Les dividendes seront mis en paiement à partir du 18 juin 2017.
Malgré un marché en crise, la compagnie Alliance Assurances a poursuivi sa croissance en 2016. Son chiffre d’affaires a augmenté de 3% à 4 565 millions de DA, alors que le chiffre d’affaires du secteur stagne depuis deux ans. Il n’a évolué que de 0,58% en deux années successives, selon les chiffres du Conseil national des assurances (CNA).
L’assureur coté à la Bourse d’Alger s’est félicité, dans un communiqué rendu public à l’occasion de l’AGO tenue jeudi à Alger, d’un résultat net de 422 MDZD, en forte hausse de 16,2%, grâce à « des efforts de management qui portent leurs fruits » et annonce un dividende de 45 DZD/action distribué en 2016, en hausse de 29%, par rapport au dividende versé au titre de 2015, « ce qui correspond à un taux de distribution très appréciable de 62% si comparé aux normes internationales ».
Chaque actionnaire percevra donc, une rémunération en numéraire d’un montant de 45 DZD par action, ces dividendes seront mis en paiement à partir du 18 juin 2017.
« Alliance Assurances démontre encore une fois sa solidité financière et sa confiance dans l’évolution de ses résultats. Cet exercice ayant été particulièrement « bon », la Compagnie gratifie par conséquent, les milliers d’actionnaires qui lui ont fait confiance, par ce dividende extraordinaire », est-il noté dans le communiqué.