Dans le cadre de la visite qu’il effectue ce lundi dans la wilaya d’Oran, le Premier ministre, Aimene Abderrahmane, a écouté un exposé sur l’état d’avancement des travaux de l’extension de l’aéroport d’Oran, Ahmed Ben Bella.
L’exposé en question vient ponctuer une période de suspension des travaux qui a duré 10 mois. l’extension de l’aéroport devrait porter sa capacité d’accueil à quelque 3,5 millions de passagers par an, grâce à 3 nouveaux terminaux.
Le Premier ministre a exprimé sa non satisfaction quant à la cadence des travaux, en pointant du doigt l’aspect technique, qui selon lui présente quelques défaillances, à l’image de la non adoption d’un système de brigades pour assurer le service 24h/24h. A ce titre, M. Benabderrahmane a indiqué que « les retards peuvent être admis en phase d’étude mais pas en phase de réception ».
Pour rappel, le projet en question a été inscrit au mois de juillet 2006, les travaux ont officiellement été entamés au mois d’avril 2012, moyennant une enveloppe budgétaire de 290 milliards dinars. En janvier 2020, le taux d’avancement a atteint 91%.