Commerce : plus de 50 milles commerçants mobilisés les jours de l’Aïd - Maghreb Emergent

Commerce : plus de 50 milles commerçants mobilisés les jours de l’Aïd

Facebook
Twitter

Les services du ministère du Commerce ont mobilisé un nombre de commerçants plus important pour la permanence durant les jours de l’Aïd, que celui lors de l’Aïd El-Fitr. Ils seront plus de 50 milles commerçants qui assureront la permanence tout au long des quatre jours de l’Aïd, a assuré le directeur général de la Régulation et de l’Organisation des marchés au ministère du Commerce, M. Samy Kolli.

Selon le même responsable, qui s’est exprimé ce lundi sur les ondes de la radio nationale, cette permanence touchera aussi bien les marchés de gros que ceux de proximité, qui seront ouverts durant les jours de l’Aïd, puisque cette fête coïncide aussi avec le week-end (du mercredi à samedi).

Kolli explique que la liste des commerces réquisitionnés pour assurer la permanence durant ces jours a été établie en coordination avec « nos partenaires dont l’UGCA et les différentes associations de protection des consommateurs, sans oublier le précieux concours de mesdames et messieurs les walis ainsi que les élus des collectivités locales ». 

Ainsi, le nombre total de commerçants mobilisés est 52 325. Pour les boulangeries, « nous en sommes à 6 463, les commerces des fruits et légumes et de l’alimentation générale, le nombre est de 28 984 et pour le reste des activités, il existe une application « CNRC ambulant » au service des consommateurs », a expliqué le responsable du ministère du Commerce.

Quant aux unités de production, le représentant du ministère du Commerce évoque 136 laiteries, 295 minoteries et 39 unités pour l’eau minérale. « Pour encadrer tous ces acteurs, nous avons mobilisé 2356 agents sur les quatre jours », a-t-il encore ajouté.

Facebook
Twitter