Communiqué⎜Bank ABC Algérie ouvre son guichet de la finance islamique « alburaq » à Sétif

Poursuivant sa politique d’expansion en Algérie, Bank ABC a inauguré son guichet « alburaq » dédié aux opérations de la finance islamique qui se situe au niveau de l’agence Sétif de Bank ABC sise à :  Rue Ben Daykha Mouloud N°04, Sétif.

Bank ABC a obtenu l’autorisation de la Banque d’Algérie pour la commercialisation de ses produits de la Finance Islamique avec une offre commerciale proposant 14 produits conformes aux principes de la charia islamique pour répondre aux besoins de la clientèle d’entreprises, professionnels et particuliers.

Dans ce cadre, Monsieur Jawad SACRE, Directeur Général de Bank ABC Algérie, a déclaré : « Notre objectif est d’étendre l’offre de la finance islamique à travers notre réseau d’agences sur le territoire national avec un agencement dédié exclusivement à l’activité de la finance islamique garantissant l’indépendance de son activité par rapport à l’activité conventionnelle de Bank ABC ».

Monsieur Samir REZAK, Directeur de la Finance Islamique de Bank ABC Algérie, a ajouté : « Nous souhaitons à travers nos produits conformes aux préceptes de la charia islamique, offrir des services de qualité présentés par une équipe de professionnel dédiée et formée à cet effet.

Nous sommes engagés à servir nos clients conformément à nos valeurs fondamentales qui sont l’équité, l’engagement et la transparence, inspirées des principes de la finance islamique.

Afin de répondre à ses engagements, la banque s’est dotée d’un comité de contrôle charaique composé de grands spécialistes de la charia islamique jouissant d’une grande maitrise des sciences islamiques, économiques, juridiques et bancaires, dont le rôle consiste à orienter, contrôler et superviser les opérations de la finance islamique de Bank ABC effectuées à travers « alburaq » ». Le Directeur Général de Bank ABC Algérie, Monsieur Jawad SACRE, a conclus : « La banque aspire à être un des pionniers de la Finance Islamique en Algérie par l’extension de son offre commerciale à travers son réseau d’agences dont les prochaines ouvertures de guichets de la finance islamique sont prévues à l’Ouest du pays et seront annoncées très prochainement ».