Djezzy et Condor organisent la finale « Algeria 3G Cup » - Maghreb Emergent

Djezzy et Condor organisent la finale « Algeria 3G Cup »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

 

Djezzy et Condor organisent la finale « Algeria 3G Cup »

 

Dans le cadre du développement du partenariat local, Djezzy et Condor, deux compagnies leaders en Algérie, chacune dans son domaine d’activité, organisent la finale de la compétition « Algeria 3G Cup » au club de Djezzy à Sidi Fredj.

Algeria 3G Cup  est une initiative 100 % algérienne lancée en février dernier avec la contribution d’un groupe de jeunes universitaires algériens membres de Google Developers Groups. Cet événement a pour objectif d’établir un écosystème qui va adopter les développeurs de nouvelles technologies,  organiser des concours dans les universités et sponsoriser des évènements IT organisés par des start-ups et clubs universitaires. Il permettra, par ailleurs, d’offrir des stages et bourses aux étudiants ainsi que des formations dans ce domaine.

En effet, pas moins de 850 étudiants ont bénéficié d’une formation sur le développement d’applications mobiles sous le système Android encadrés par 14 experts algériens venus des grandes universités et firmes internationales.

Les organisateurs ont dû sélectionner 11 applications parmi les 41 qui ont participé aux éliminatoires. Les meilleures applications  seront récompensés lors de la finale qui sera organisée le 17 Mai prochain, afin d’encourager les jeunes porteurs de projets et booster leurs capacités mises au service de l’économie nationale.

Cette alliance entre Djezzy et Condor Electronics  aura, sans aucun doute, des retombées bénéfiques sur le développement du secteur des NTIC, déjà à la pointe de l’innovation dans notre pays.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter