L’entreprise algérienne de fabrication de produits électroménagers lancera prochainement la production de sa nouvelle gamme de téléviseurs dotés du système Google TV, baptisé « Google Tv By Iris ». Une première du genre en Algérie.
Annoncés ce mardi 29 novembre, lors d’une conférence de presse organisée à Alger, les nouveaux modèles seront disponibles sur le marché, à partir du début de l’année 2023. « C’est un passage à une vitesse supérieure en terme de positionnement au niveau national et à l’international, parce que nos produits seront également exportés à l’étranger, y compris aux USA », a déclaré Djamel Guidoum, PDG de IRIS.
À travers ce lancement, Iris souhaite être « un précurseur des tendances dans l’industrie des TV en Algérie et asseoir son leadership actuel sur ce segment », souligne-t-il. La production et commercialisation de Google TV, pour la première fois sur le marché local, représente la concrétisation des efforts de la marque dans la compréhension des clients et la volonté de prodiguer à chaque fois une expérience unique dans le divertissement.
« Google TV est une évolution de la technologie et une version plus intelligente et intuitive de l’Android TV, sur lequel il reste construit. Il est conçu pour permettre de trouver plus facilement le contenu que l’on souhaite. II est révolu le temps où il faut chercher sur un écran d’accueil encombré pour trouver un service de streaming ! Les téléviseurs IRIS disposeront désormais de l’interface Google TV », soutient M.Salim Gueciouer, Chef de Produits Senior.
En effet, plus besoin de passer d’une application de streaming à une autre, tout étant regroupé dans un seul endroit, en une seule expérience facile à parcourir. De NetFlix à YouTube TV ou Shahid, le Google Tv By Iris permet de choisir aisément ce qu’il faut regarder.
Dans l’attente d’un nouveau cahier des charges
En réponse à une question de la presse sur le taux d’intégration local exigé dans l’ancien cahier des charges de l’industrie électroménager de 2020, le PDG d’IRIS, Djamel Guidoum, a souligné que la question du taux « n’a aucun sens et on ne trouve pas de réponse à ce sujet ».
Toutefois, il a précisé que « le dernier cahier des charges n’est même pas appliqué ». Selon lui, un nouveau est déjà en préparation et qui sera le fruit de consultations avec les professionnels du secteur ».
Concernant le déploiement de la marque à l’international, Djamel Guidoum a affirmé qu’un point de vente sera ouvert ces jours-ci dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, et complétera ceux qui existent déjà à Tunis et à Tripoli.