L’Université de Bejaia a décidé de geler toutes les activités pédagogique, culturelles et sportives, en raison de la recrudescence de la pandémie de la covid 19, a annoncé aujourd’hui un communique du rectorat.
Le communique se réfère a une instruction émanant du secrétaire général du ministère de l enseignement supérieur et de la recherche scientifique. « En raison de la recrudescence de la pandémie de la covid 19 et en application de la note n° 84 émanant du secrétaire général du ministère de l enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la cellule chargée du suivie de l année universitaire élargie aux membres de la direction de l université… a retenu les décisions suivantes pour la période allant du 22 -01 2022 au 29-01 2022 » lit on dans le communique.
les décisions retenues sont : Le « gel de toutes les activités pédagogiques prévues en présentiel avec des dispositions particulières pour la faculté de médecine ». Il a été retenu aussi le gel de « toutes les activités de recherche sauf cas de nécessité absolue » et le gel de « toutes les activités culturelles et scientifiques ».
Par ailleurs, le communique du rectorat fait mention de la « fermeture de toutes les résidences universitaires » durant la même période.