Financement des startups au Maghreb: la banque mondiale s'implique - Maghreb Emergent

Financement des startups au Maghreb: la banque mondiale s’implique

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

La Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale,  lance un nouveau programme en vue de financer les Startups au Maghreb.  

Ce programme d’assistance technique vise à améliorer l’écosystème dans lequel évoluent les startups des pays maghrébins et compte un volet financier déterminant. Il rassemble, en effet, des startups, des incubateurs, des accélérateurs, des investisseurs, des institutions publiques et  des bailleurs de fonds afin de partager des connaissances, d’identifier les points de blocage et de trouver des solutions pour favoriser le développement de ces jeunes entreprises.

Cette nouvelle opération menée par l’IFC permettra particulièrement aux startups activant à l’échelle des quatre pays du Maghreb,  à accéder à de plus grands marchés à travers le Maghreb et ainsi à créer davantage d’emplois et d’opportunités pour les jeunes de la région.

Cette  initiative prévoit une série de dialogues public-privé et mettra, donc, en œuvre des programmes ciblés pour répondre aux besoins des start-up. « Les jeunes du Maghreb sont parmi les plus innovants au monde. Ils l’ont démontré en créant de nombreuses startups qui répondent aux besoins de leurs communautés », a déclaré Xavier Reille, directeur d’IFC pour le Maghreb.

« Notre nouveau programme va permettre de renforcer le développement des startups à travers la région et de stimuler la coopération régionale et la création d’emplois.», ajoute le même responsable.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter