La Banque d’Algérie (BA) a annoncé ce mercredi qu’une entité dénommée «PLP Leasing Financement», exerce en Algérie sans agrément ni autorisation délivrées par les autorités compétentes.

La BA précise dans son communiqué, que l’établissement en question prétend octroyer des prêts de crédit-bail et des offres de services qu’il se propose de commercialiser au profit des entreprises, commerçants et particuliers, sans disposer d’accréditation ou autorisation d’exercer les activités des institutions financières.

Ainsi, la BA appelle tous les citoyens à faire preuve de prudence vis-à-vis de cet organisme, dont le siège social est implanté à Oran et dispose d’une succursale à El Achour à Alger.

La Banque centrale a également appelé à ne traiter qu’avec les institutions bancaires agréées par le Conseil monétaire et de crédit de la Banque d’Algérie et à examiner la liste des banques et institutions financières agréées.

De son côté, l’Association Professionnelle des Banques et des Institutions Financières a indiqué que cet organisme n’est pas affilié à son organisation et n’apparaît pas dans la liste des banques et établissements bancaires agréés par la BA.

L’association a appelé, à son tour, ses membres et clients de « prendre les mesures nécessaires et de ne pas traiter avec cet organisme ou autres qui ne disposent pas d’agrément ».

 1,234 total views,  2 views today