Grohe Algérie et "Vies de villes" réunissent des experts autour de l'amélioration de l'habitat - Maghreb Emergent

Grohe Algérie et « Vies de villes » réunissent des experts autour de l’amélioration de l’habitat

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Communique de Presse – Grohe Algérie

Journée d’étude et de réflexion : L’Habitat, lieu de ressourcement et source d’inspiration

GROHE Algérie et son partenaire le magazine d’architecture « Vies de Villes » rassemblent les professionnels et les leaders de l’entreprise afin de favoriser les échanges et créer une prise de conscience pour répondre aux attentes.

 

GROHE, le leader en marque mondiale pour les produits de robinetteries et systèmes sanitaires, s’est associé à la journée d’étude et de réflexion que « Vies de Villes « proposait dans le cadre de ses rendez-vous workshops. Cette 9ème manifestation privilégiée a permis aux architectes, aux maîtres d’ouvrages et aux acteurs de l’entreprise Algérienne de bénéficier d’un enrichissement professionnel. Tout au long de la journée, les participants ont pu assister à une expérience unique leur permettant de s’informer, de s’exprimer et d’échanger autour du thème « « L’Habitat : lieu de ressourcement et source d’inspiration ».

Pour GROHE, répondre à cette philosophie de qualité de vie urbaine s’inscrit dans sa démarche de bien-être, de valeur sur la base des quatre piliers de la marque, à savoir la Qualité, la Technologie, le Design et la Durabilité.

Au cours de cette journée de plénière et d’ateliers qui a regroupé des architectes, des Maîtres d’ouvrage, des acteurs de l’entreprise, GROHE et « Vies de Villes » ont exprimé l’importance d’aller à la rencontre des experts pour mieux communiquer et appréhender l’habitat.
Cette rencontre constituait une opportunité de découvrir les nouveaux produits à la pointe de la technologie, d’échanger des idées, de partager des points de vue et d’envisager les développements futurs possibles.

En effet, les différents ateliers ont démontré comment l’habitation agit sur son occupant. Y demeurer équivaut à y entendre un discours. L’espace intérieur y exprime les pulsions, les désirs et les goûts de ses habitants. L’acte d’habiter n’est en définitive que le prolongement de l’individu sur le plan mental et symbolique dans sa quête d’identification et de représentation sociale.

Pour y parvenir, GROHE Algérie témoigne son engagement à « Vies de Villes » pour l’amélioration de l’habitat et annonce son soutien dans l’élaboration d’un cahier des charges type. Il s’agit de standardiser cet outil à partir d’une réflexion qui aura concentré tous les experts. L’issue souhaitée par GROHE et « Vies de Villes » est d’aider les entités publiques à normaliser l’habitat à court.
-Fin-

A propos de GROHE
GROHE AG est le plus grand fabricant d’accessoires sanitaires en Europe, et, avec 8% de part de marché, se situe parmi les géants du secteur sur le plan international. En tant que marque mondiale pour les produits et systèmes sanitaires, GROHE impose les normes de qualité, de design, de technologie et de durabilité, faisant de l’eau une affaire de perfection. Avec son quartier général à Hemer et son siège d’entreprise à Düsseldorf, la compagnie emploie actuellement quelque 5 400 personnes dans le monde, dont 2 400 en Allemagne. En 2010, les accessoires de cuisine et de salles de bain, les douches, et autres produits de la marque ont généré des ventes de 980 millions d’euros.
GROHE possède six usines, dont trois situées en dehors d’Allemagne, à savoir au Portugal, en Thaïlande et aux Canada. La compagnie génère actuellement 80% de ses ventes en dehors d’Allemagne. Depuis juillet 2011, GROHE possède une part majoritaire dans le leader du marché chinois Joyou suite à une offre publique d’achat réussie. JoyouGrohe Holding AG, filiale de GROHE, détient 57,2% des parts de Joyou.

 

SamiaTidjani
PR Director Memac Ogilvy Algeria
1 CheminGaddouche -Hydra- Alger
Phone: +213 (0) 770 113 062
Email:[email protected]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter