Guitouni et Lord Risby discutent de la coopération énergétique entre l’Algérie et le Royaume-Uni - Maghreb Emergent

Guitouni et Lord Risby discutent de la coopération énergétique entre l’Algérie et le Royaume-Uni

Facebook
Twitter

 

Le responsable britannique a indiqué que Royaume-Uni “veut investir davantage en Algérie et continuer de construire des relations d’affaires aussi fructueuses que celles déjà concrétisées avec de grandes entreprises britanniques”.

 

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, et le représentant personnel du Premier ministre britannique pour le partenariat économique avec l’Algérie, Lord Richard Risby, ont abordé, dimanche à Alger, les relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie, qualifiées de “très bonnes”, a indiqué un communiqué du ministère.

En présence de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, Barry Robert Lowen, M. Guitouni et Lord Risby ont également évoqué les opportunités et les possibilités de coopération et d’investissements offerts aux compagnies des deux pays, notamment dans les domaines des hydrocarbures (exploration et pétrochimie) et les énergies renouvelables, a précisé la même source.

A cet effet, après avoir évoqué les perspectives de développement du secteur pour les années à venir, M. Guitouni a invité les sociétés britanniques à participer aux appels d’offres que le secteur s’apprête à lancer prochainement en insistant sur le partage de l’expertise et des connaissances dans ces domaines.

Soulignant que les discussions ont été “très fructueuses”, Lord Risby a pour sa part, marqué la “satisfaction” des acteurs économiques et diplomatiques du Royaume-Uni sur l’évolution du climat général pour le développement des investissements en Algérie.

Il a également relevé avec “grande satisfaction” le niveau atteint en matière de sécurité dans les sites de production de pétrole et de gaz.    Lord Risby, a dans ce sens, exprimé la volonté de son pays à développer des relations de partenariat avec l’Algérie, qui a toujours été “un fournisseur fiable” pour le Royaume-Uni.

Le responsable britannique a ajouté que le Royaume-Uni “veut investir davantage en Algérie et continuer de construire des relations d’affaires aussi fructueuses que celles déjà concrétisées avec de grandes entreprises britanniques”.

 

Facebook
Twitter