Journée Internationale de la Femme 2014 Ooredoo félicite les Algériennes et rend hommage à la femme sportive - Maghreb Emergent

Journée Internationale de la Femme 2014 Ooredoo félicite les Algériennes et rend hommage à la femme sportive

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

 

Journée Internationale de la Femme 2014

Ooredoo félicite les Algériennes et rend hommage à la femme sportive

 Pour la 9ème année consécutive, Ooredoo célèbre avec les Algériennes la Journée Internationale de la Femme et honore pour cette édition                    « la Femme dans le mouvement sportif ».

 A cette occasion, un vibrant hommage a été rendu à des femmes algériennes du mouvement sportif lors d’une cérémonie grandioseorganisée dans la soirée de jeudi 06 mars 2014, à l’hôtel Hilton à Alger en présence d’officiels, de représentants du mouvement sportif dont des Présidents de fédérations, de joueuses des équipes nationales de Football, de Handball et de Volley-ball, d’anciennes gloires du sport féminin à l’instar de Hassiba Boulmerka honorée par Ooredoo en 2006, ainsi que des représentants du mouvement associatif et des médias.

 

Ooredoo a ainsi mis à l’honneur  de grandes figures du sport féminin algérien de différentes disciplines sportives à savoir la volleyeuse Djaouida Benzohra Benguerguoura, la handballeuse Djamila Naili  Douaouda, la nageuse Afane Zaza, la judokate Soraya Haddad, la footballeuse Nassiba Laghouati les championnes d’athlétisme Nouria Benida-Merah et Sakina Boutamine ainsi que l’athlète handisport Nassima Saïfi. D’illustres athlètes qui ont inscrit leurs noms en lettres d’or dans l’histoire du sport national et international. 

 (Voir les biographies succinctes des femmes honorées en fichiers joints)

En honorant ces grandes dames du sport féminin algérien, Ooredoo a voulu mettre en avant le parcours exceptionnel de ces athlètes qui ont contribué tout au long de leur carrière à la promotion du sport et qui ont honoré, chacune dans sa discipline, l’Algérie dans les plus grandes arènes sportives à travers le monde.  

Dans ses vœux aux Algériennes d’une manière générale et à la femme sportive en particulier, M. Joseph Ged, Directeur Général de Ooredoo, a notamment déclaré : « Ooredoo, entreprise citoyenne se fait un devoir de s’associer aux Algériennes pour célébrer cette journée qui leur est dédiée. Parce que 2014 est une année chargée en évènements sportifs nationaux et internationaux que nous avons voulu mettre en avant et rappeler la précieuse contribution de la femme dans la promotion et l’essor de la pratique sportive en Algérie. Des athlètes qui ont fièrement hissé le drapeau algérien lors des plus grandes joutes sportives nationales et internationales. Ces Algériennes qui demeureront des exemples de réussite, de challenge et de courage pour nous et pour les générations futures. Des valeurs nobles que Ooredoo, Premier Sponsor du sport national, partage et encourage au travers de sa stratégie novatrice et son engagement indéfectible dans le soutien au  sport dans ses diverses disciplines. »

La cérémonie organisée par Ooredoo pour la Journée internationale de la femme, s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, conviviale et de fair- Play, rehaussée par la présence des sportives honorées et d’autres femmes Algériennes de divers horizons : artistique, littéraire, médiatique, du mouvement associatif, des Moudjahidates auxquelles Ooredoo a rendu hommage lors des précédentes célébrations.

Ooredoo s’engage, dans le cadre de sa politique de ressources humaines à valoriser la femme algérienne au sein de l’entreprise. Cette politique se traduit à travers les nombreux postes managériaux qu’elle occupe ainsi que son importante représentativité dans l’effectif global de la compagnie.  

L’animation artistique de la soirée a été assurée par la jeune artiste Kawthar Meziti qui a gratifié les convives de belles chansons de différents styles musicaux algériens.  

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter