Le ministère du Commerce a décidé d’interdire l’importation de la viande congelée pour cette année, selon les déclarations du directeur de la réglementation des marchés au ministère du commerce, Ahmed Mokrani.

Intervenant ce mercredi sur le plateau d’une chaîne de télévision privée, le responsable du ministère du commerce a souligné que cette décision a été prise en raison de la disponibilité de la viande sur le marché et en quantité suffisante, pouvant répondre aux besoins des citoyens.

Selon le même responsable, le ministère du Commerce dispose d’un programme national pour approvisionner les wilayas de l’intérieur du pays par de la viande produite à travers l’élevage des wilayas de sud.

Evoquant la question des prix, le représentant du ministère du Commerce a estimé qu’ils seront abordables sur la base de leur abondance, aussi bien pour les viandes rouges et blanches.

Enfin, le cadre central du ministère a évoqué la perspective d’exportation, à ce niveau. Pour rappel, le ministère du Commerce avait décidé d’importer près de 40 000 tonnes de viandes bovines fraîches et congelées, pour le mois de Ramadhan de l’année dernière, « afin de répondre à une demande qui augmente généralement durant le mois sacré ».

 556 total views,  3 views today