Le complexe sidérurgique « Sider El Hadjar » à Annaba, a eu la visite samedi, du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, lors de laquelle a appelé les travailleurs à déployer tous leurs efforts pour redorer le blason de ce complexe historique.
Après avoir écouté un exposé sur les missions du complexe et son rôle dans l’économie nationale, Benabderrahmane a révélé l’existence d’une étude au niveau du gouvernement, pour exploiter le complexe pour la production de rails de chemins de fer. Il a ajouté que des travaux sont en cours pour mettre en œuvre ce projet
À cette occasion, il a appelé les travailleurs du complexe « à déployer tous leurs efforts pour redorer le blason de ce complexe historique qui a pâti de la mauvaise gestion et pour prendre les choses en main », les rassurant de l’accompagnement de l’Etat « par tous les moyens disponibles ».
Rappelant que cette structure, la première en Afrique, a été accompagnée par l’Etat en plusieurs étapes, le Premier ministre a affirmé que ce complexe est en mesure de relever le défi et de contribuer dans l’industrie du Rail.
Pour sa part, le PDG du complexe, Manaa Lotfi Kamel a indiqué que « Sider El Hadjar » constitue un équilibre dans l’économie nationale, ajoutant que les travailleurs et le partenaire social étaient conscients des défis qui les attendent, saluant le soutien de l’Etat à cette entreprise de longue date.
SS