Le iPhone 6 et iPhone 6 Plus de Apple seront commercialisés vers la fin du mois de novembre prochain en Algérie, a-t-on appris ce lundi du distributeur exclusif en Algérie de la célèbre marque à la pomme.
Le dernier cri de chez Apple a été dévoilé en avant-première en Algérie par Mobi One, le distributeur officiel de la marque, à l’occasion de l’ouverture du Salon international des technologies de l’information ( Med-IT) qui a ouvert ses portes ce lundi au Palais de la Culture à Alger.
« Le iPhone 6 et iPhone Plus sont en phase d’homologation chez l’ARPT (Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications), en charge de cette opération nécessaire pour toutes commercialisation de terminaux mobiles. Il seront commercialisés fin novembre prochain », a indiqué à Maghreb Emergent, Tarek Rouaz, responsable marketing de Mobi One.
La commercialisation se fera, a-t-il ajouté, à travers trois canaux de distribution, à savoir : les opérateurs mobiles, les points de vente du distributeur et les points de vente des distributeurs partenaires.
Le iPhone 6 et iPhone 6 Plus seront vendu à environ le prix pratiqué dans les pays où la commercialisation a débuté, a assuré M. Rouaz. Le iPhone 6 (4,7 pouces) et de l’iPhone 6 Plus (5,5 pouces) varient de 709 euros à 1019 euros en fonction de la capacité.
Les deux modèles de iPhone 6 ont été lancés vendredi dernier aux Etats-Unis, Canada, France, Allemagne, Japon, Singapour, Royaume-Uni et Australie. Plus de dix millions d’exemplaires ont été déjà vendus.