Le Maroc est de nouveau secoué par une affaire similaire à celle du petit Rayan. Un enfant, Khalid de son prénom, et âgé de 7 ans, a trouvé la mort mardi après avoir chuté dans un puits, rapporte le journal en ligne marocain Hespress.
Ce terrible accident a eu lieu à Tiflet, dans la province de Khémisset. alors que l’enfant jouait tout près du puits de 40 mètres de profondeur. Ttrisomique, le petit Khalid est mort après être tombé dans le puits de 40 mètres de profondeur et près duquel il jouait en toute insouciance. Il a été extrait par des gendarmes et sa dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital de Khémisset, où une autopsie doit être pratiquée pour déterminer la cause du décès. Une enquête a été par ailleurs ouverte.
Les parents de la victime et la population locale sont sous le choc. Et pour cause, c’est le deuxième drame qui se produit dans cette région, où il existe de nombreux puits clandestins non sécurisés qui constituent un grand danger pour les plus petits.
Il y a quelques jours, le monde entier a été bouleversé par l’affaire du petit Rayan, 5 ans, qui était tombé, lui aussi, dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur près de son domicile familial et y avait passé cinq jours. Les secours n’avaient malheureusement pas réussi à le sauver à temps.
R.I./Agences