M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Match amical Algérie-Maroc : quelle vérité sur la programmation de cette rencontre ?

Par Maghreb Émergent
décembre 2, 2023
Match amical Algérie-Maroc : quelle vérité sur la programmation de cette rencontre ?

Des informations circulent sur les réseaux sociaux, concernant la programmation d’un match amical entre l’Algérie et le Maroc, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Un responsable de la Fédération marocaine de football vient de crever l’abcès.  

Dans une déclaration au journal Alarabi Al Jadeed, un responsable marocain a démenti cette information, affirmant qu’il n’y avait aucun accord entre la fédération marocaine et algérienne pour organiser un match amical entre les deux équipes ; marocaine et algérienne.

Selon le même responsable, le sélectionneur marocain, Walid Regragui ,a désigné les noms des équipes qui affronteront le Maroc lors des matchs amicaux de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations, sans évoquer l’Algérie.

Les rumeurs qui ont circulé sur un éventuel match amical entre l’Algérie et le Maroc, sont dues, selon lui, à un malentendu ou une confusion liée aux déclarations du sélectionneur marocain, lorsqu’il a exprimé sa volonté d’affronter « des équipes fortes ».