Médéa/Covid-19 : entrée en service de l'unité de production d'oxygène médical à Berrouaghia - Maghreb Emergent

Médéa/Covid-19 : entrée en service de l’unité de production d’oxygène médical à Berrouaghia

Facebook
Twitter

L’unité de production d’oxygène médical de Berrouaghia, dans la wilaya de Médéa, est entrée en production, ce jeudi vendredi, après avoir fait l’objet d’une accélération des opérations de mise en service, arrivées en dernière ligne droite.

En effet, ce projet a été initié par un opérateur privé en 2017, sans pour autant réussir à entrer en activité. Mais depuis l’aggravation de la situation sanitaire du pays pour cause de pandémie Civid-19 et la recrudescence enregistrée au niveau des cas de contamination au virus ayant engendré une crise au niveau de la disponibilité de l’oxygène dans les établissements hospitaliers, les autorités locales de la wilaya, la direction locale de la santé publiques (DSP) et le ministère de la Santé ont décidé de passer à la vitesse supérieure en délivrant au propriétaire de l’usine, un certificat de conformité et une autorisation d’exploitation, dans un laps de temps n’excédant pas les 24 heures.

« Je m’engage personnellement à vous apporter le soutien nécessaire à la réussite du projet, de jour comme de nuit, car les circonstances actuelles l’exigent », a déclaré le wali de Médéa, Djahid Mous, lors d’une visite effectuée sur le site de production d’oxygène médical.

A noter que l’objectif de production initial a été fixé entre 120 et 180 tonnes d’oxygène industriel par jour. La direction de l’usine a déclaré avoir renforcé ses moyens humains en ayant déjà engagé des équipes et entamé leur formation aux process techniques.

Facebook
Twitter