Transport aérien : vers l'ouverture d'une nouvelle ligne entre l'Algérie et l'Ethiopie - Maghreb Emergent

Transport aérien : vers l’ouverture d’une nouvelle ligne entre l’Algérie et l’Ethiopie

Facebook
Twitter

Les opportunités de partenariat bilatéral entre l’Algérie et l’Ethiopie pourront elles s’étendre au secteur du transport aérien ?

Ce dossier a été l’objet de discussion entre le ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et le P-DG de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, en marge d’une visite de travail de deux jours entamée mercredi en Ethiopie par le chef de la diplomatie algérienne, en qualité d’envoyé spécial du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Selon un tweet publié par le ministre, un entretien avec le P-DG de la compagnie éthiopienne a porté sur « l’examen des opportunités de partenariat bilatéral dans le domaine de transport aérien, notamment l’ouverture d’une ligne directe entre Addis-Abbeba et Alger et la promotion des échanges entre l’Algérie et les pays africains ».

A noter que Ethiopian Airlines est considérée comme l’un des meilleurs transporteurs du contient africain. La compagnie a déclaré avoir réalisé un chiffre d’affaires de 3,9 milliards de dollars au cours de l’exercice financier précédent, qui s’est achevé le 7 juillet 2020 sur fond de pandémie de coronavirus, ce qui représentait déjà 82% de son objectif de chiffre d’affaires annuel.

Facebook
Twitter