M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Média : le groupe saoudien MBC souhaite ouvrir un bureau en Algérie

Par Maghreb Émergent
octobre 22, 2023
Média : le groupe saoudien MBC souhaite ouvrir un bureau en Algérie

Le groupe saoudien de chaine de télévision MBC (Middle East Broadcasting Center), souhaite ouvrir un bureau en Algérie, selon ce qu’a déclaré son directeur exécutif, lors de son entretien avec le ministre de la Communication, Mohamed Laagab.

En effet, le ministre de la Communication a reçu ce dimanche, au siège du ministère, Ali Houdhayfi, président et directeur général du groupe MBC, accompagné de Sam Bernat, directeur exécutif de la chaîne, et plusieurs cadres du même groupe.

Le représentant de la chaîne MBC a exprimé sa volonté de renforcer le partenariat avec l’Algérie en ouvrant un bureau pour MBC Algérie, ainsi que de lancer ses abonnements via la plateforme électronique « Shahid ».

Dans le même contexte, il a exprimé la volonté du groupe de produire plusieurs programmes d’information, culturels et sportifs, en plus de produire des films et séries algériens, en travaillant avec des réalisateurs, acteurs et scénaristes locaux.

Pour sa part, le ministre des Communications s’est déclaré pleinement disposé à contribuer au succès de cette initiative, que ce soit en levant les obstacles qui pourraient prolonger ce processus, ou alors, en présentant des ébauches de scénarios de films algériens, notamment historiques, y compris en coordination avec le ministère des Moudjahidines, en plus du ministère de la Culture et des Arts.

Le ministre a, par la même occasion, souligné l’engagement de l’État à faciliter l’adoption et l’exploitation des chaînes saoudiennes telles que : MBC et Al-Arabiya Al-Hadath, conformément à la loi organique sur les médias.

Rappelons que MBC Group, est un groupe audiovisuel saoudien, fondé le 18 septembre 1991 à Londres, dont le siège est à Dubai Media City depuis 2002. Il est dirigé par Bader ben Abdullah ben Mohammed ben Farhan al Saoud depuis janvier 2018.

MBC Group produit 18 chaînes de télévision diffusant des programmes d’information et de divertissement pour la région MENA, mais aussi à destination de l’Europe et l’Amérique.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Algérie : L’euro et le dollar flambent sur le marché noir

L’euro poursuit sa hausse face au dinar algérien jeudi 21 novembre sur le marché noir des devises. Il gagne encore quelques gains par rapport à la cotation de la veille…. Lire Plus

Actualités

La pêche en mer : un métier à haut risque, en quête de protection sociale en Algérie

La pêche en mer, bien loin d’être une activité paisible, est l’un des métiers les plus dangereux au monde. Les risques encourus sont multiples : naufrages, échouements, retournements, incendies, abordages,… Lire Plus

Actualités Maghreb

Tunisie : l’opposant Abdellatif Mekki aspergé de substance chimique à son domicile

Le parti « Âmal w Injaz » a indiqué que son secrétaire général, Abdellatif Mekki, a été agressé à son domicile par deux individus à la substance chimique. Abdellatif El… Lire Plus

Walid Sadi FAF
Actualités

Cumul des fonctions pour le ministre des Sports : quel poste devra céder Walid Sadi ?

Dans les couloirs du ministère des Sports et les instances footballistiques algériennes, un débat juridique s’intensifie autour du parcours de Walid Sadi. Fraîchement nommé ministre, président de la Fédération algérienne… Lire Plus

Actualités

Changement à la tête de l’Industrie : chronique d’une transformation inachevée

La valse des ministres se poursuit en Algérie. Le départ d’Ali Aoun du ministère de l’Industrie, dans le cadre d’un vaste remaniement touchant plus d’une dizaine de portefeuilles, invite à… Lire Plus