L’opérateur historique de la téléphonie mobile a annoncé l’organisation, dans les prochains jours, de son premier concours de jeux, où les développeurs algériens auront l’occasion de voir leurs produits figurer sur MobiliStore.
L’opérateur de la téléphonie mobile Mobilis a lancé, jeudi dernier, son propre kiosque de téléchargement d’applications gratuites et payantes pour les Featurephones, terminaux mobiles sans système d’exploitation, et Smartphones Android. Baptisé « MobiliStore », il sera proposé exclusivement aux clients de l’opérateur. Selon Abdelghani Mecheti, responsable de communication et des relations publiques, MobiliStore accueillera dans un premier temps des jeux gratuits ou payants, téléchargeables sur les terminaux. « Pour l’instant, MobiliStore contient des jeux. C’est une première étape pour séduire nos clients avant de l’élargir à de bon nombre d’applications » a-t-il précisé. Ainsi, les abonnés de Mobilis pourront profiter d’une multitude d’applications et de jeux passionnants et ludiques, gratuits ou payants, téléchargeables sur leurs terminaux mobiles, avec la possibilité d’achat de fonctionnalités optionnelles (IAP) depuis leurs comptes Mobilis. Déployée dans le Datacenter de l’opérateur, cette plateforme, réalisée en partenariat technologique avec Huawei, le fournisseur chinois des solutions IT, est accessible à partir d’un Smartphone tournant sous Android ou un téléphone portable de base dont l’utilisateur peut télécharger des jeux Kjava en accédant au portail Wap «wap.store.mobilis.dz ». « Nous avons jugé que les possesseurs de Smartphones ne sont pas les seuls à vouloir utiliser des jeux mobiles. Chez Mobilis, 76% des terminaux mobiles en utilisation ne sont pas des Smartphones. C’est pourquoi, nous espérons mettre à la disposition de leurs utilisateurs des applications similaires à celles disponibles pour les Smartphones » nous a révélé le directeur général de Mobilis, Mohamed Habib. L’AppliStore «MobiliStore» est accessible sur le portail web par l’URL : store.mobilis.dz, le portail Wap par l’URL: wap.store.mobilis.dz et l’application Mobile (ODP) téléchargeable sur : store.mobilis.dz ou le Play store de Google.
Plus de 250.000 abonnés au MobiliStore
Les utilisateurs de «MobiliStore» disposent de plusieurs modes d’utilisation, à la demande où en souscrivant à un club VIP, avec abonnement quotidien, hebdomadaire ou mensuel, et bénéficient d’un nombre de téléchargement de jeux gratuits, ainsi que des réductions allant jusqu’à 80% sur l’achat des fonctionnalités optionnelles. « En souscrivant au club Kjava, l’abonné doté d’un téléphone mobile de base peut télécharger un, cinq ou vingt jeux utilisables gratuitement pendant respectivement un, sept, ou 30 jours » a précisé Sid-Ahmed Zaidi, directeur marketing de Mobilis. Depuis son entrée en activité, «MobiliStore» compte plus de 250.000 abonnés. Chaque usager peut bénéficier de trois jours d’essai gratuit pour sa première souscription, après quoi il lui sera facturé le forfait choisi. Les tarifs sont compris entre 10 et 10. 000 DA/TTC, lorsque l’abonné choisit le mode de paiement à la demande de fonctionnalités optionnelles (IAP). Pour le paiement par téléchargement, les prix sont fixés entre 30 et 200 DA/ TTC. Par ailleurs, la plateforme des applications mobiles de Mobilis constituera une opportunité pour attirer des développeurs d’applications désireux diffuser leurs applications sur « MobiliStore ». « Nous voulons encourager les communautés de développeurs en simplifiant le processus de validation des applications de jeux ou autres candidates à intégrer notre AppliStore » a indiqué M. Mecheti. L’opérateur historique de la téléphonie mobile a d’ailleurs annoncé à cette occasion l’organisation, dans les prochains jours, de son premier concours de jeux, où les développeurs algériens auront l’occasion de voir leurs produits figurer sur MobiliStore.