Ouverture du capital du CPA : le délai de souscription prolongé - Maghreb Emergent

Ouverture du capital du CPA : le délai de souscription prolongé

Facebook
Twitter

Le délai de souscription au capital du Crédit Populaire d’Algérie (CPA) dans le cadre de son introduction en Bourse, initialement fixé au 28 février en cours, a été prolongé.

S’exprimant en marge de la cérémonie de signature d’une convention-cadre avec le groupe Hôtellerie HTT, le directeur général du CPA, Ali Kadri, a affirmé que la première phase de l’ouverture du capital de la banque publique s’étalera jusqu’au 14 mars prochain. Une décision d’une prolongation de 15 jours, prise suite à l’accord favorable de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de la Bourse (COSOB).

“Compte tenu de l’engouement constaté chez les investisseurs et les ménages, nous avons introduit une demande auprès de la COSOB pour une prolongation de 15 jours de l’opération”, a-t-il déclaré.

L’opération de l’ouverture du capital du CPA a pris effet le 30 janvier dernier, avec la mise en vente de 22 millions d’actions, dans une première phase, au prix de 2.300 DA par action.

La COSOB avait précisé, dans un communiqué, que dans le cadre de cette première phase de l’ouverture du capital de la banque, le CPA procédera à une offre publique de vente (OPV) de 22 millions d’actions, susceptible d’être augmentée au maximum à 60 millions d’actions (la limite des 30% du capital social) au cas où les demandes de souscription dépasseraient le nombre d’actions mises en vente initialement.

Les intermédiaires en opération de Bourse (IOB) chargés de la vente sont les banques CPA, BADR, BDL, BEA, BNA, CNEP-Banque et Société Générale Algérie. Cette OPV concerne les personnes physiques de nationalité algérienne résidentes, les personnes physiques salariées du CPA, les investisseurs institutionnels ainsi que les personnes morales de droit algérien.

Facebook
Twitter