Pétrole : les prix du Brent et du WTI au mardi 14 septembre - Maghreb Emergent

Pétrole : les prix du Brent et du WTI au mardi 14 septembre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Les cours de l’or noir continuent leur progression entamée depuis quelques jours, avec à la clé un brute qui flirte avec la barre des 75 dollars.

Soutenus par une macroéconomie avantageuse, le baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en novembre a progressé de 0,70% depuis l’ouverture, aujourd’hui. Son prix se situe (12h30GMT) à 74.07 dollars (+056 dollars).

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) suit la même logique que la référence européenne et a atteint un prix de 70.97 dollars, en ayant gagné 0.52 dollars depuis l’ouverture, soit une hausse de 0,74%.

Car deux semaines après le passage de l’ouragan Ida, la production du Golfe du Mexique reste fortement perturbée. Lundi, les équipements assurant d’ordinaire 43,6% de la production de la région étaient encore à l’arrêt, selon le Bureau de la régulation de l’environnement et de la sécurité (BSEE).

D’autre part,  les analystes avancent le fait selon lequel la publication de l’OPEP, qui voit la demande progresser l’an prochain de 0,9 million de barils par jour (mb/j) de plus que prévu le mois dernier, a permis de consolider la hausse acquise en début de séance d’hier, et qui continue de soutenir la tendance haussière des cours.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter