Réunion énergétique Algérie-UE : plusieurs sujets seront abordés - Maghreb Emergent

Réunion énergétique Algérie-UE : plusieurs sujets seront abordés

Facebook
Twitter

La 5ᵉ réunion annuelle de haut niveau du dialogue énergétique entre l’Algérie et l’Union Européenne (UE), s’ouvre ce jeudi, dans la capitale belge.

Cette réunion sera coprésidée par le ministre de l’Energie Mohamed Akab et la Commissaire européenne à l’Energie, Mme Kadri Simson, précise un communiqué du ministère.

Au programme de cette rencontre, les sujets d’intérêt commun dans le domaine de l’énergie et l’évaluation des résultats des activités de partenariat depuis la dernière réunion tenue à Alger le 10 octobre 2022.

Il sera également question de discuter des perspectives de coopération, notamment, dans les domaines de la fourniture du gaz naturel, l’interconnexion électrique, les énergies renouvelables, l’hydrogène et l’efficacité énergétique.

Cette réunion annuelle de haut niveau s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du mémorandum d’entente (MoU) sur le partenariat stratégique entre l’Algérie et l’UE dans le domaine de l’énergie, signé à Alger en 2013. Ce mémorandum d’entente vise à développer et renforcer les relations énergétiques tout en respectant des intérêts des deux parties.

SS

Facebook
Twitter