Sika El Djazaïr Participe à l’ERA d’Oran 2022 : Le Développement durable à l’ordre du jour

Sika El Djazair était présente au salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable qui s’est déroulé à Oran (ERA ORAN 2022) le 24 et 25 octobre 2022. Réunissant plus de 40 acteurs majeurs du secteur de l’énergie. Sika el Djazair a présenté ses solutions adhésives innovantes, fiables, économiques et sûres pour le marché des énergies renouvelables et a coslolidé son engagement envers les principaux acteurs de ce secteur.

Sika El Djazair s’inscrit dans l’optique du monde d’aujourd’hui qui est en pleine réflexion sur la question de la transition énergétique et le développement durable. L’entreprise a plus de 20 ans d’expérience dans les technologies adhésives celle-ci lui a permis la création de solutions innovantes dans les secteurs du solaire et de l’éolien et d’être leader de son segment. L’ambition des ingénieurs produits Sika est de prolonger la durée de vie des aérogénérateurs et des systèmes photovoltaïques afin de réduire les besoins de maintenance, d’améliorer l’efficacité énergétique, de réduire la consommation de ressources, et d’améliorer encore la facilité d’utilisation et la sécurité des produits.

Sika el Djazair a créé une gamme « développement durable », avec ses nouvelles techniques d’assemblage dans les énergies solaires et des solutions fiables et éprouvées pour les aérogénérateurs. Les technologies adhésives de Sika permettent aux fournisseurs de systèmes photovoltaïques, solaires thermodynamiques à concentration et solaires thermiques de faire de nouveaux choix de conception. La gamme englobe le collage des miroirs de centrale, les capteurs solaires thermiques, les modules photovoltaïques à couche mince et les panneaux photovoltaïques cristallins

L’énergie éolienne est également solutionnée par Sika, avec un large catalogue de produits fiables et de haute qualité. Ces produits résolvent les problèmes grâce à un vaste éventail d’applications depuis plus de 100 ans. L’entreprise s’engage à fournir des solutions au secteur des pales jusqu’aux fondations. Sika propose aussi des solutions qui interviennent directement sur le processus de fabrication de pales, sur les pièces de nacelles, de machines, de mats en acier, de mats en béton ainsi que tout type de fondation. Les parcs éoliens sont soumis à des conditions météorologiques extrêmes, c’est pour cette raison qu’elle propose un suivi et une maintenance en continue avec le système de réparation Sika.

Sika el Djazair s’apprête à entamer l’année 2023 avec la mise en place de 5 axes distincts : tout en restant dans un cadre de durabilité écologique, la pénétration du marché, l’innovation, l’efficacité opérationnelle, les acquisitions et les valeurs sont les points critiques qu’arbore la nouvelle stratégie de Sika el Djazair avec pour objectif de toujours innover et proposer la solution optimale et durable.