TIC : Huawei Algérie investit dans les universités algériennes - Maghreb Emergent

TIC : Huawei Algérie investit dans les universités algériennes

244 Vues
Maghreb Emergent
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Huawei Algérie, a doté 5 établissements universitaires nationaux en équipements informatiques dans le cadre du programme «Algérie HUAWEI ICT Académie », en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et celui de la Poste, des télécommunications, des technologies et du numériques.

Selon un communiqué de Huawei Algérie, les universités concernées par ce programme sont l’USTHB (Beb Ezzouar), l’Ecole Nationale Supérieur de l’Informatique, l’université de Saida et les instituts de la poste et des télécommunications (INPTIC) de Kalitous (Alger) et d’Oran.

A cette occasion, le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdelbaki Benziane, a estimé que ce genre d’initiatives « permettra le transfert du savoir-faire pour les jeunes talents algériens ».

Pour sa part, le Directeur général de Huawei Algérie Monsieur Alex Daiqing a rappelé la contribution de Huawei dans la construction des réseaux de télécommunication depuis la 2G, 3G, 4G LTE et la fibre optique en Algérie, en indiquant que Huawei est disposé à accompagner la jeunesse et les talents algériens dans leur parcours.

Un fonds spécial pour les universités

Le patron de Huawei Algérie a révélé lors de cette cérémonie que le géant des télécoms chinois compte lancer, durant ce premier semestre 2021, un «Fonds spécial Algérie HUAWEI ICT Academy».

le fonds « vise la préparation des universités partenaires à la formation en classe en période post-pandémique ». Un lancement qui sera annoncé lors d’une conférence qui sera organisée prochainement.