Algérie- La commission bancaire désigne un administrateur provisoire au niveau d'Al Salam Bank Algeria - Maghreb Emergent

Algérie- La commission bancaire désigne un administrateur provisoire au niveau d’Al Salam Bank Algeria

Facebook
Twitter


Cette mesure conservatoire a été prise suite à une mésentente entre les actionnaires. La filiale de la banque émiratie Al Salam Bank compte parmi ses actionnaires le groupe immobilier Emaar, une société d’assurance émiratie ainsi qu’une banque libano-canadienne.

 

La commission bancaire, l’autorité algérienne de surveillance bancaire, a annoncé dimanche dans un communiqué avoir désigné un administrateur provisoire au niveau de la banque Al Salam Bank Algeria. “La commission bancaire a, en application des dispositions de l’ordonnance 03-11 du 26 août 2003, modifiée et complétée, relative à la monnaie et au crédit, décidé de désigner un administrateur provisoire au niveau de la banque Al Salam Bank Algeria”, lit-on dans le communiqué transmis à l’APS.

L’administrateur a été installé ce dimanche, selon la même source qui précise que cette décision ” est une mesure conservatoire prise suite à une mésentente entre les actionnaires de cette banque”.  La commission assure que l’activité de la banque “continue sous l’égide de l’administrateur provisoire qui a tous pouvoirs nécessaires à l’administration et à la gestion de la banque”.

Un résultat net de 14,34 millions de dollars en 2012

Al Salam Bank Algeria  est une banque offrant des services bancaires islamiques. Elle active également dans l’investissement immobilier, les titres, les actions et les fonds d’investissement. Agrée en 2006 par la Banque d’Algérie, Al Salam Bank Algeria, filiale de la banque émiratie Al Salam Bank compte parmi ses actionnaires le groupe immobilier Emaar, une société d’assurance émiratie ainsi qu’une banque libano-canadienne.

La Banque a réalisé en 2012 un résultat net de 14,34 millions de dollars contre 11,91 millions de dollars en 2011, selon son rapport d’activité. En 2009, la banque a porté son capital à 10 milliards DA, le minimum requis dans le cadre de la recapitalisation des banques, exigé alors par la Banque centrale. Al Salam Bank a entamé en 2008 ses activités en Algérie avec un capital de 7,2 milliards DA (environ 100 millions de dollars).

Facebook
Twitter