Emirates: première marque mondiale du transport aérien - Maghreb Emergent

Emirates: première marque mondiale du transport aérien

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

COMMUNIQUE DE PRESSE

Emirates: première marque mondiale du transport aérien

Elle conserve la première position au Moyen Orient et sa valeur de marque est de 34%

Emirates Airlines, l’une des compagnies aériennes au développement le plus rapide au monde, vient d’être nommée la première marque mondiale du transport aérien pour la troisième année consécutive, selon le rapport de Brand Finance Global 500 de l’année 2014 publié au cours de cette semaine.

La compagnie aérienne est actuellement à la 234ème position. Elle est également la première marque en Moyen Orient pour la quatrième année de suite avec une valeur de marque de 5,48 milliard de dollars, soit une augmentation de 34% par rapport à la valeur de 2013.

« Une marque forte est un différentiateur commercial important, c’est pour cette raison qu’Emirates investit continuellement sur sa marque au fil des années. Nous nous réjouissons que la valeur de notre marque a augmenté et qu’Emirates a conservé la première position, parce que ça reflète notre succès en matière de fidélisation de nos clients et de leur demeurer pertinents dans un environnement mondiale rapide et très concurrentiel», a déclaré Boutros Boutros, premier vice-président de division de communication corporative, marketing et marque.

« Emirates transporte plus de passagers sur de plus longues distances par rapport à tous ses concurrents et devient le standard selon lequel les autres marques du transport aérien sont évaluées. En tant qu’employés de la première marque au Moyen Orient, le personnel d’Emirates sont des ambassadeurs de la région entière en établissant des liens et des bonnes relations entre les cultures différentes à travers leur qualité de service impeccable», a dit David Haigh, président directeur général de Brand Finance.

La plate-forme de marque d’Emirates ‘’Hello Tomorrow’’ met en relation les gens et les cultures en créant des expériences pertinentes et enrichissantes qui sont entrain de façonner notre monde. C’est une partie intégrale des aspirations de la compagnie de devenir une marque de luxe mondiale – non seulement elle propose un mode de mise en relation des gens d’un endroit à l’autre, mais également elle fonctionne comme un catalyseur qui relie les espoirs, les rêves et les aspirations des gens. Un public mondiale adapte des façons diverses à s’engager avec Emirates à travers des commandites emblématiques comme La Coupe du Monde de la FIFA et Formula One en utilisant ses plateformes de média social. De nos jours, Emirates est l’une des marques les plus engagées sur Facebook pas seulement dans la catégorie aéronautique mais également dans la catégorie Lifestyle, avec des publications sur sa flotte, produits, commandites et personnel. Emirates est également la compagnie aérienne la plus importante sue LinkedIn, et a une présence active sur Youtube, Instagram et Google Plus.

Avec une flotte de 212 avions, Emirates opère des vols vers 141 destinations en 80 pays à partir de Dubaï. Avec une force de travail multiculturelle qui est composé de plus de 48000 personnes originaires de plus de 160 nationalités différentes, Emirates incarne l’esprit de la marque dont l’évolution est incorporée en interne dans un esprit qui célèbre la nouveauté, le développement et l’innovation dans le monde en habilitant les gens à explorer, s’impliquer et vivre.

Brand Finance, le conseil principal en valorisation de marques dans le monde, vient de publier son rapport annuel Brand Finance Global 500 qui évalue en dollar la valeur de réputation, d’image et de la propriété intellectuelle des marques les plus connues au monde selon des différentes catégories. Le classement considère en valorisation un certain nombre de critères pertinents comme le rapport émotif, la performance et viabilité financières, les taux de croissance économique, la prévision du chiffre d’affaires et l’éclairage des analystes, entre autres.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter